L’association

Création de l’AGEIAF

L’Association Générale des Étudiant(e)s de l’Institut Armand-Frappier (AGEIAF) a été fondée au cours de l’année 1984 afin de promouvoir la vie communautaire étudiante et de représenter les étudiant(e)s auprès du corps professorla et de l’administration.

Affiliation à la FEUQ

En 1997, l’AGEIAF s’est affiliée à la Fédération Étudiante Universitaire du Québec (FEUQ), qui englobe aussi le Conseil National des Cycles Supérieurs (CNCS), qui a pour principal mandat de défendre les droits et intérêts pédagogiques, sociaux, culturels et économiques des étudiant(e)s auprès des gouvernements et des intervenants du domaine de l’éducation.

www.feuq.qc.ca

Place dans la FEINRS

Avec la création en avril 2004 de la Fédération des Étudiants de l’INRS (FEINRS), les étudiant(e)s de l’INRS-Institut Armand-Frappier sont maintenant doublement représentés. L’AGEIAF conserve sa mission de promotion de la vie étudiante et de représentation de ses étudiant(e)s au niveau local et peut compter sur l’appui de la FEINRS pour des dossiers d’ordre général, chaque centre étant représenté au conseil d’administration de la FEINRS.

www.fe.inrs.ca